Partager son expérience de photographe – Workshop Photo Nikon Z6 et Z7


Une belle équipe était réunie hier lors de ce workshop mélangeant les plaisirs de la moto et de la photo. Une initiative rendue possible par Nikon France et le magasin Images Photo Nice. Pour l’occasion, je me suis transformé en ambassadeur photo Nikon. Ambassadeur, le mot est fort et le costume me paraissait un peu grand. Mais quel plaisir de partager mes connaissances avec des amateurs passionnés de photo. Le plaisir d’aider et d’apprendre est tellement gratifiant. Pour l’occasion, j’avais organisé une ballade avec deux arrêts proposant des ateliers photo différents. Le premier, situé au Mont Boron, permettait aux utilisateurs de prendre en main leur nouvel appareil photo Nikon Z dans un environnement varié du 06 proposant du paysage, de la végétation, et du portrait entre nous. J’ai profité de ce moment pour proposer une simulation de commande de magazine pour un shooting moto où les invités devaient mettre en place la moto dans le décor qui lui serait le plus gratifiant. Puis a commencé la ballade moto (nous étions là aussi pour ça) sur une des jolies routes de la Côte d’Azur (06) pour arriver sur le second atelier photo. Arrêtés dans une épingle d’une route secondaire, nos photographes amateurs ont travaillé les photos d’action dynamique en photographiant une moto en action. Mes connaissances de photographe furent très utiles afin d’apprendre à maîtriser les techniques photo de base comme les filés et savoir shooter avec de faibles profondeurs de champ.

Tout le workshop a été l’occasion de tester le Nikon D850 et surtout les derniers Nikon Z6 et Z7 qui sont des appareils photo exceptionnels. En tant que photographe professionnel, je ne suis pas loin de craquer sur cette nouvelle génération de boîtier photo. Merci à Nikon France, Nikon NPS, et Images Photo Nice pour leur professionnalisme.


Laisser un commentaire


Une belle équipe était réunie hier lors de ce workshop mélangeant les plaisirs de la moto et de la photo. Une initiative rendue possible par Nikon France et le magasin Images Photo Nice. Pour l’occasion, je me suis transformé en ambassadeur photo Nikon. Ambassadeur, le mot est fort et le costume me paraissait un peu grand. Mais quel plaisir de partager mes connaissances avec des amateurs passionnés de photo. Le plaisir d’aider et d’apprendre est tellement gratifiant. Pour l’occasion, j’avais organisé une ballade avec deux arrêts proposant des ateliers photo différents. Le premier, situé au Mont Boron, permettait aux utilisateurs de prendre […]